Méthode de la laserothérapie Auriculaire

L'Auriculothérapie

Nous utilisons la réflexologie auriculaire par stimulation laser combinée à des points de médecine traditionnelle chinoise, afin de stopper immédiatement toute dépendance au tabac, à l’alcool, au cannabis et autres drogues. Elle s’inspire de l’auriculothérapie qui repose sur le constat clinique d’une correspondance entre le pavillon de l’oreille et le système nerveux.

L’oreille est en effet, une zone réflexe qui peut être considérée comme une cartographie du corps humain répertoriant un réseau complexe de points (278 au total) reliés au système nerveux central.

L’auriculothérapie, thérapie reconnue par l’OMS, prouve toute son efficacité sur les addictions et permet, grâce au laser froid, d’obtenir des résultats très probants dès la fin du traitement, que ce soit sur l’envie ou sur le besoin physique entrainés par l’addiction traité .

C’est cette thérapie couplée a la technologie du laser froid que nous vous proposons au sein de notre centre de Coye-la-Forêt dans l’Oise.

Laserothérapie

En stimulant, à l’aide d’un laser doux, des points spécifiques très précis dont les correspondances sont reliées au système nerveux sympathique (siège de la dépendance dans le cerveau) nous allons déconnecter les récepteurs responsables de votre dépendance. Votre cerveau reprend alors ses fonctions et relance la production de dopamine naturelle. Ainsi, à l’issue de la séance, la sensation de manque physique disparaît instantanément. Vous êtes désormais libérée de vos addictions et pouvez démarrer sereinement votre nouvelle vie sans tabac, sans alcool et/ou sans sucre.

Notre méthode est l’alliance parfaite de la réflexologie auriculaire, de la médecine traditionnelle chinoise et de la technologie laser non invasive, qui ensemble, agiront sur la raison initiale de votre dépendance : le manque.

Origine de la méthode

Notre méthode, la réflexologie auriculaire, s’inspire de l’auriculothérapie qui, contrairement aux idées reçues, n’est pas une pratique de médecine traditionnelle chinoise mais trouve ses origines en France. C’est en effet, le professeur Paul Nogier, médecin lyonnais, qui, en 1951 va poser les bases rationnelles et médicales de l’auriculothérapie en cartographiant le pavillon de l’oreille et en répertoriant l’ensemble des points qui s’y trouvent. Les travaux des docteurs René Bourdiol, René Kovacs et David Alimi sont venus ensuite ancrer l’auriculothérapie dans les neurosciences.

Les points d’auriculothérapie pouvaient, à l’époque, être traités par des aiguilles, par des aiguilles semi-permanentes, par cautérisation ou encore par stimulation infrarouge. 

Cependant, les progrès technologiques et scientifiques ont permis de faire évoluer la méthode. En nous dotant de lasers dernière génération nous pouvons désormais agir sur votre oreille avec une précision millimétrée et une efficacité redoutable.

Les bienfaits de l’auriculothérapie sont reconnus par l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS) depuis 1987 et la Haute Autorité de la Santé (HAS) reconnaÎt l’éfficacité de son action pour le traitement des addictions.

Une question ?

Contactez nous sans plus attendre pour plus d’informations

Retour en haut