Méthode
La Cupping Therapy consiste à utiliser des ventouses, qui sont des récipients en verre, en bambou ou en plastique, que l’on pose sur la peau après avoir créé un vide d’air à l’intérieur. Ce vide provoque une succion et une rougeur de la peau, signe que la circulation sanguine et lymphatique est activée. Les ventouses peuvent être posées sur des points d’acupuncture ou des zones spécifiques du corps en fonction du problème à traiter.
Comment ça marche ?
Les ventouses permettent de rétablir la circulation de l’énergie et de réduire votre stress, votre anxiété, vos tensions musculaires, les douleurs ou les inflammations.
Elles ont aussi avoir un effet drainant, détoxifiant et anticellulite.
Cette technique peut être associée à d’autres méthodes de libération émotionnelle, comme la psycho acupressure ou la psy-digitopuncture. Ces méthodes consistent à stimuler des points d’acupressure avec les doigts, tout en verbalisant les émotions négatives, pour les évacuer du cerveau et du corps. Ces techniques sont issues de la médecine chinoise, des neurosciences et permettent de modifier les schémas neuronaux liés aux traumatismes ou aux blocages émotionnels.

