Sevrages proposés
Sevrage Tabagique
Le Tabac est responsable de 75 000 décès par an. Il est toujours temps d’arrêter
La laserothérapie auriculaire s’applique à toutes les personnes motivées à stopper définitivement le tabac et celles et ceux qui doivent impérativement arrêter de fumer pour des raisons pathologiques (cancer, emphysème, artérite, broncho-pneumopathie, fatigue, asthme, hypertension artérielle…), mais aussi en prévention d’interventions chirurgicales et avant le projet de pose d’implants dentaires.
le tabagisme passif provoque chaque année entre 3000 et 5000 décès et représente de nombreux risques pour l’enfant à naître.
- au bout de 20 min : la pression sanguine et les pulsations du coeur redeviennent normales.
- 8 heures après : la quantité de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié. L’oxygénation des cellules redevient normale
- 24 heures après : le risque d’infarctus du myocarde diminue déjà. Les poumons éliminent le mucus et les résidus de fumée. Le corps ne contient plus de nicotine.
- 48 heures après : Le goût et l’odorat s’améliorent. Les terminaisons nerveuses gustatives commencent à repousser.
- 72 heures après : respirer devient plus facile. Les bronches commencent à se relâcher et on se sent plus énergique.
- 1 à 9 mois après : Les cils bronchiques repoussent. On est de moins en moins essoufflé.
- 1 an après : Le risque d’infarctus du myocarde diminue de moitié. Le risque d’accident vasculaire cérébral rejoint celui d’un non-fumeur.
- 5 ans après : Le risque de cancer du poumon diminue presque de moitié́.
- 10 à 15 ans plus tard : L’espérance de vie redevient identique à celle des personnes n’ayant jamais fumé.
Les effets sur votre physique : cheveux plus forts et brillant ; peau plus éclatante et ralentissement du vieillissement du au tabac.
Ainsi que sur votre portefeuille : environ 4380 euros économisés par an.
Sevrage Alcoolique
En France, le bilan mortel de l’alcool est de plus de 41 000 décès chaque année.
Malheureusement, cette spirale de la dépendance ne détruit pas que la santé physique, elle dissout également les relations familiales, sociales et professionnelles.
Le sevrage alcoolique par la thérapie au laser est une solution immédiate et sans douleur si vous souffrez de l’alcoolisme. Le laser agissant directement sur le manque physique, opter pour la méthode du Therapy Center c’est faire le choix d’apporter des changements positifs et durables dans votre vie grâce à un sevrage facile qui vous épargnera les différents symptômes de sevrage souvent dissuasifs.
Une fois le sevrage effectué :
- Le foie pourra se régénérer et retrouver un fonctionnement normal.
- Les personnes qui arrêtent de boire verront leur graisse corporelle chuter rapidement, et surtout elles verront leur ventre dégonfler.
- La fatigue est réduite, les personnes qui arrêtent de boire retrouvent de l’énergie et voient leur sommeil s’améliorer.
- La peau va se régénérer, les rougeurs (couperose) vont progressivement disparaître et son hydratation sera meilleure.
- Les tremblements et les vertiges s’arrêtent : les personnes qui arrêtent de consommer de l’alcool reprennent le contrôle de leur corps. La confiance en soi revient et l’image de soi s’améliore.
De plus, avec notre traitement vous évitez le delirium tremens !
Le delirium tremens est une forme extrême du syndrome de sevrage alcoolique qui peut se manifester par une agitation, une désorientation et une confusion extrême. Des hallucinations peuvent également survenir, ainsi que des crises convulsives voire des crises d’épilepsie..
Pour vous éviter ces désagréments, privilégiez la laserothérapie !
Lors de votre séance au Therapy Center, vous bénéficierez de conseils personnalisés et d’une explication claire, complète et précise du déroulement de la séance ainsi que de conseils post-sevrage. Une réponse à chacune de vos questions et/ou de vos préoccupations sera apportée.
Sevrage Sucre
Il se peut que votre corps réclame une désintoxication au sucre.
Il existe 9 signes révélateurs d’une consommation excessive de sucres : fatigue chronique, irritabilité incontrôlée, un appétit constant, des caries dentaires, des besoins d’hydratation excessifs, des tâches à la surface de la peau, des maux de tête/migraines récurrents, ainsi qu’un système immunitaire affaibli associé à des maladies fréquentes.
Tout comme d’autres formes d’addiction telles que le tabac, la cocaïne ou l’alcool, il a été prouvé que la consommation de sucre déclenche une série de réactions neurologiques nuisibles à long terme.
Des chercheurs américains suggèrent qu’une consommation excessive peut entraîner une forme de dépendance et citent des preuves indiquant que ses effets sont similaires à ceux de la cocaïne.
Les aliments sucrés stimulent la dopamine dans le cerveau comme le font le tabac ou certaines drogues activant ainsi le système de récompense.
Nous retrouvons du sucre partout dans notre alimentation :
les “sucres raffinés” (qu’on retrouve dans les pâtisseries ou les sodas et même les jus de fruits) ; les sucres lents (pain blanc, céréales du petit déjeuner, pommes de terre etc) et pour la fabrication des plats transformés par l’industrie agroalimentaire.
Sevrage Cannabis
Le cannabis est la substance illicite la plus consommée
Le cannabis est de loin la substance illicite la plus consommée.
La France se place nettement en tête du classement des pays européens qui en consomment le plus. Souvent qualifiée, à tort, de drogue douce, sa consommation quotidienne n’est pas sans conséquence sur votre santé physique, psychique et mentale.
Le cannabis brûle moins que le tabac et produit plus de gaz carbonique. Fumer un joint revient à fumer entre 2 et 5 cigarettes d’affilée. Le fumeur de cannabis a 20 fois plus de risque de développer un cancer que le fumeur de tabac.
La consommation de cannabis a des effets négatifs sur votre mémoire et vos capacités cognitives. En arrêtant de fumer vous verrez vos capacités mémorielles et de concentration s’améliorer rapidement.
En effet, lorsque l’on fume du cannabis, on s’assomme plus qu’on ne s’endort et le réveil est souvent difficile. Avec l’arrêt du cannabis, vous aurez un vrai sommeil réparateur et vous vous souviendrez de vos rêves
L’usage régulier de ce stupéfiant tend à isoler celui qui le consomme. En arrêtant de le consommer, vous retrouverez du temps de pour ceux que vous aimez.
La consommation régulière de cannabis diminue significativement le nombre de spermatozoïdes, elle augmente également le risque de fausses couches, de grossesses extra-utérines ou de naissances prématurées.
Programme special entreprise
Chez le salarié fumeur, il à été noté un taux d’absentéisme 33% supérieur pour cause de maladie et une perte de productivité hebdomadaire de 2 heures 30 comparé à un salarié non fumeur.
Les fumeurs coûtent en moyenne 4 600 € de plus à leurs employeurs que les non-fumeurs.
Si vous faites partie de ces entreprises qui investissent dans le bien-être de leurs salariés au travail, notre centre pourra vous aider dans cette objectif. Notre équipe se mettra à votre disposition, organisant des séances collectives d’arrêt du tabac, pour vous rencontrer. Ainsi, vos employés pourront bénéficier de notre approche, éprouvée dans leur milieu de travail et à un prix négocié.
Les séances ne sont pas des actes médicaux (aucun diagnostic) et ne se substituent en aucun cas à un traitement ou à un suivi médical conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret N° 60665 du 4 juillet 1960, aux articles L489 du décret du 8 octobre 1996.
Une Question ?
Contactez nous sans plus attendre, nous serons ravis d’échanger avec vous.